TRIP FUERTEVENTURA 2010



ARTICLE : Marc Juliot

Petit report de mon trip accompagné de mes potes sur l’île de Fuerteventura, 2 semaines au taquet avec près de 8 sessions de windsurf et pas des petites !!!
Armé de nos Opel Corsa, nous avons arpenté le North Shore à la recherche des meilleurs spots, on se serait cru dans un vrai rallye automobile sur les petites route de terre du bord de côte.

Un grand merci à Pierre Bracar qui nous a accueillis dans son atelier, nous a fait découvrir ses planches 7th wave et nous a conseillé sur de nombreux spots 😉

Caleta

Nous avons eu le privilège de pouvoir rider la fameuse vague de Caleta avec une bonne taille de mât! Dans certaine série, la vague est vraiment magnifique et assez massive!!!




Comme d’habitude j’ai eu l’occasion de gouter aux rocks de ce beau spot en faisant le malin à surfer vraiment près du bord et des rocks…
D’après les locaux, nous avons eu une chance monstre de pouvoir rider ce spot à cette période (mi février) car il ne marche que très peu dans l’année…

Une superbe Gauche pour les amateurs de gros 😉

Rocky Point

Nous avons pu rider aussi la vague de Rocky Point, et à plusieurs reprises! Néanmoins, il s’agit d’une vague tout de même moins massive que celle de Caleta et quand même plus molle. Par contre, le vent, lui, était quand même plus présent sur ce spot…

Une vague assez longue accessible à mi marée et marée haute 😉

Hierro

Le spot de Hierro a bien marché et nous avons pu surfer une vague super longue et assez grosse, du gros gavage pour des windsurfers comme nous!!! Une droite que l’on peut voir marcher du haut de la falaise devant le spot et qui parait assez petite vu d’en haut, une fois à l’intérieur la vision n’est plus la même 😉

Majanicho

En fin de journée, suite aux sessions windsurf, nous allions surfer la petite vague de Majanicho pour nous détendre… Néanmoins, la mise à l’eau n’est pas évidente à marée basse, le North Shore regorgeant de belles roches volcaniques très accueillantes 😉

Bristol

Le spot du FWC …

Nous avons aussi surfé Bristol (cette fois-ci en surf), le spot non loin du port menant à Lanzarote, une grosse vague bien massive nous attendait gentiment sur sa pointe, un fort courant berçait ce spot et nous a fait ramer comme des pingouins toute la journée!
Une belle gauche pour des goofies comme nous! Elle n’était pas si dure à dompter, nous pensions…, et bien non la vague est assez rapide et massive, autant vous dire qu’avant d’envoyer du lourd il y a eu de belles gamelles 😉
Nous n’avons pu faire Bristol que en surf pur car le vent était mieux orienté pour faire du windsurf à Rocky Point !!!

Au niveau du surf…

Nous avons pu surfer à block aussi, L’île de Fuerte regorge de spots magnifiques avec une eau translucide! Cette île de archipel macaronésienne m’a fait penser au Cap Vert mais j’imagine que les autres îles sont toutes aussi belles…




Petit clin d’oeil à mon sponsor RRD de me soutenir cette année!! 😉

ARTICLE : Marc Juliot

2 réponses sur “TRIP FUERTEVENTURA 2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.