Mai – juin – juillet pour le team Espace Windsurf

 

Un article de Céline Grosjean
Introduction : Florian Kiriluk

 

Bon, récapitulons !
Que s’est-il passé ces trois derniers mois pour notre équipe ?
En fait, l’officier de marine s’est cassé la main en faisant bronzette sur une photo de famille du Centre nautique Couardais du Goisil. Pourtant les vagues s’enchaînaient au gré des fronts et des 360 upwind…
Soit ! La Sosh Freestyle Cup a néanmoins été maintenue, car Michiel a hébergé Lucie en Hollande avec Bob.
Ils ont rêvé là de Lanzarotte et de Tunis… Sur ce, l’officier s’en est allé sur un clinic à Marseille où c’est peu cher.
Hum, j’ai tout mélangé, je crois. Fichtre, j’en perds mon jargon !!!

Bon, reprenons :

 

 

Pierrick Contal

 
 
Les mois de mai et juin furent un peu pauvres en navigation, car Pierrick a misé l’option première session à INTECHMER. Ces efforts ont payé !

Au mois de juillet, il a été moniteur de voile au Centre Nautique Couardais du Goisil sur l’Ile de Ré. Il prépare petit à petit le Championnat de France jeune prévu pour la fin du mois, ainsi que l’AFF du début du mois de septembre.

 

 

Lucie Hervoche

 
 
Des régates étaient prévues quasi tous les WE pour Lucie au mois de mai. Entre deux sessions de planche, elle a pu tester J-80 pendant 1 semaine ! Ce fut de jolis moments !
 
Au mois de juin, une grosse session de planche a fini par une main cassée… :-/

 
 

 

 
De quoi avoir un mois de juillet bien pourri ! La préparation physique, la bronzette et quelques séances de photos de famille ont remplacé les navigations régulières.

 

 

Michiel De Cooman

 
 
Michiel a participé aux Championnats du monde freestyle prokids à Marseille fin juin. Il a terminé premier de sa catégorie (moins de 15 ans). Michiel est donc devenu champion du monde freestyle chez les moins de 15 ans !

Au mois de juillet, il s’est entraîné en Hollande principalement au Funnel et au Bob.

 

Noah Vocker

 
 
Noah vit sur l’île Lanzarote, aux Canaries, et apprécie en été la venue de nombreux riders qui viennent profiter des conditions venteuses de la période.
Stephane Etienne et Nicole Boronat de Fuerté ont fait une jolie vidéo et ont donné à Noah une multitude de conseils.

Fin juin, il a hébergé Jules Cachat (rider de son âge) quelques jours avant le WSWC. Ils ont tous deux pu rencontrer Yoli De Brendt et Dieter Van der Eyken. Noah a participé, ensuite, au clinic de Philippe Cachat : Le WSWC prévu sur son île. Il a beaucoup progressé !
Et ce n’est que le début ! Le vent et les vagues sont bien présents !

Sa page Facebook

Son blog

 
 

Jules Cachat

 
 
Jules a bougé beaucoup ces derniers temps ! Il est parti de Tunisie pour Lanzarote chez son ami Noah.

Il a également profité du clinic de Philippe (son papa) sur cette même île.

Trois semaines sur l’île lui ont permis de passer des 360 upwind dans les straps, perfectionner les frontloop bâbord et tribord, mais aussi de faire des rollers une main.

 

Après ce joli séjour, il est parti pour la Corse et avec un vent très léger il s’est mis au slalom. Vu son petit gabarit, il ne lui fallait pas grand-chose pour partir au planning : une 6.8 et le voilà parti avec 12 nœuds de vent !
Les moments les plus forts resteront avec ses amis de son âge : Noah, Alex, Victor, Jacob… à Lanzarote, puis Léa, Mathis, Timothée, Julien, Romane, Tanguy, Hugo… en Corse.

 

Antoine Albert

 
 
Au mois de mai, Antoine a beaucoup travaillé pour passer son concours d’Officier 1ère classe de marine marchande. C’est aussi pendant ce mois qu’il a profité des jolies conditions de vagues qu’on peut rencontrer en Nouvelle-Calédonie (sa maison).
Et c’est à partir du 11 juin qu’Antoine n’a plus arrêté !
11 juin = arrivée à Paris
13 au 17 juillet = Bonifacio Freestyle Projet en Corse sur la plage de Piantarella + intégration du team France Windsuf.


19 juin = Sosh Freestyle Cup, la freestyle prokids à Marseille (termine 3e en catégorie moins de 20 ans)


5 juillet = Windmeet Vincent Mellouet Mémorial à Grenoble (compétition de freestyle en mémoire de Vincent Mellouet sur le lac de Monteynard) (termine 3e ex aequo en tow in avec Sarah-Quita Offringa !)
 
 
 
 
 
14 et 15 juillet = WE à Port la Nouvelle avec tous les locaux
19 juillet = Départ pour Fuerteventura afin de participer à la PWA world CUP pour une période de 12 jours en compagnie du gratin mondial dans le but premier de s’entraîner, se faire une expérience du world tour et partager des sessions de freestyle avec les pros.

 

Mattijs Lasore

 
 
Au mois de mai, Mattijs devait participer aux Championnats de Belgique et Hollandais. Tous deux ont été annulés pour cause de conditions météo (pas de vent) !
En mai, il a participé avec Michiel et Antoine à la Sosh Freestyle Cup, freestyle prokids à Marseille. Il termine 2e des moins de 15 ans et 3e des moins de 17 ans !
En juillet, il y a eu beaucoup de navigations à Brouwersdam et de Tow in à Deinze.

 

Un article de Céline Grosjean
Introduction : Florian Kiriluk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *