Un article de Céline Grosjean
Espace Windsurf Camps, le club de planche à voile d’Espace Windsurf existe maintenant depuis une année !
J’organisais, avec l’aide de Simon, JP, Camille et Élise, notre super secrétaire, notre 3ème stage à l’étranger. Leucate fut, une fois de plus, le bon choix pour la période des vacances de Pâques !
Nous étions tous les jours sur l’eau, dont 4 jours sur 6, full planing !!! Et une journée SUP grâce à nos partenaires les surfshops Utopeak et WindsurfingZone !
Pieds dans les straps et waterstart furent la dominance de la semaine ! La Gopro ainsi que les débriefs du matin ont été d’une bonne utilité !
Quel bonheur que de partager les premiers waterstarts ou premiers planings pieds dans les straps d’un de ses élèves !!! C’est pendant ces moments intenses que je comprends pourquoi je fais ce que je fais :-).
Les températures ont été assez basses pour la saison, c’était la première fois que je portais des gants à Leucate, cependant les sessions n’ont pas été écourtées pour autant ! Notre « junior » de la bande a même attendu, un soir, le coucher du soleil pour se décider à rentrer. Mais Olivier n’était pas le seul à montrer sa grande motivation ! Je pense même qu’elle a été généralisée !
Entre Paul qui me demandait d’aller entraîner ses virements dans la pétole, Camilla qui m’a fait 350 virements à contre ou 1230 beachstarts !
Sans oublier nos 2 débutants, Aurélie (alias « Petrus ») et Sylvain coachés par Sim et JP.
Sylvain oubliait ses trous dans les mains qu’il a eus dès le début du séjour et Pétrus devenait nerveuse quand elle n’allait pas assez vite sur l’eau 😉
Après une semaine, ils remontaient au vent, viraient, passaient quelques beachstarts et ont même senti quelques bords de planing ! Sim et JP ont réussi à donner le virus,
leurs prochaines sessions ne sauraient tarder !
Les navigations se sont déroulées sur différents spots, afin de trouver l’endroit le plus adapté, mais aussi de faire découvrir Leucate sous différents angles. Lorsque le vent était un peu light, les surfshops étaient un bon endroit pour finir la journée et dépenser tout son argent ! 4 surfshops au même endroit, c’est le paradis du windsurf !
L’ambiance dans les 3 petites maisons a été excellente ! Nous avons partagé nos navigations et nos repas, mais pas nos lits, enfin je ne pense pas 😉
La cuisine toujours très bonne s’est faite à tour de rôle, mais toujours après une petite bière ! On n’est pas belge pour rien ! Enfin, les bières françaises ne resteront pas, elles, dans nos souvenirs 🙂
Merci à Geoffray pour les photos ainsi qu’à l’île des Pêcheurs pour son accueil et sa sympathie !
Rendez-vous les 4 et 5 mai sur le plus grand lac de Belgique pour un WE planche en votre compagnie !
Un article de Céline Grosjean
Dommage que je devais bosser, je serais bien venu passer la semaine avec vous et mon petit cerf-volant !
Dommage que je devais bosser, je serais bien venu passer la semaine avec vous et mon petit cerf-volant !