Des riders belges à Port Leucate

 

Photos : Céline Grosjean

 

C’était la 4ème édition du Clinic Freeride à Port Leucate pour notre club Espace Windsurf Camps! Une fois de plus, c’était une belle réussite qui prouve que nous sommes toujours dans le bon et qui témoigne que nous ne nous sommes pas trompés lorsque, il y a 3 ans déjà, nous avons pensé à créer le Club.

groupe

 

L’équipe organisatrice était composée, comme d’habitude de trois beaux gosses qui, comme à l’accoutumée, ont eu un rôle bien défini durant cette semaine. Lors des stages EWC, nous avons pour habitude d’intervertir nos rôles d’une semaine à l’autre, de manière que chacun puisse y trouver son compte (nous sommes capable de tout faire ☺). Malgré cela, toujours avides d’enseignement, aucun d’entre nous n’arrive à garder le silence concernant les conseils à donner pour faire améliorer les personnes motivées à progresser…
Simon s’est occupé du perfectionnement funboard, JP des débutants funboard et j’ai pris le rôle de photographe 😉
orga 

 

À Leucate (mais ça ne change pas des autres clinics), nous avons eu une belle brochette de riders qui feront bien certainement un « défi wind » dans les prochaines années !

 
Thomas le rider full tacket pieds dans les straps qui a passé ses premiers jibes et qui est bien parti pour en passer plus d’un !
Thomas était aussi très disponible à la cuisine et nous a concocté de bons petits repas, malgré les teams cuisine (pour faire un peu bosser tout le monde à la cuisine) il était souvent là pour aider !

thomas
thomas-nav

 

Camille la nana aux ptits pieds (35 on peut dire que c’est petit), a fait ses premiers waterstart et a navigué au planning pieds dans les straps. Que vouloir de plus quand on n’a jamais connu le planning ?
En dehors des cours, elle était aussi full disponible pour aider en cuisine ou ailleurs !

camille-navcamille-nav-1

 

Alix la joyeuse ! Même avec les pires boites, elle se marrait ! Super agréable à donner cours ! Je me souviens d’un long bord où elle gérait sa board pieds dans les straps. Après ça elle m’a dit : « maintenant je comprends pourquoi vous ne voulez que naviguer au planning ! »
Super motivée par le sport, elle a profité de toutes les activités sportives que nous avons proposées !

alixalix-nav

 

Oli le djeune cool ! Oli a passé des jibes et des virements sur sa nouvelle planche de 100 litres ! Il commence à gérer ce petit !
Très disponible et très sympathique, il a mis pas mal l’ambiance dans l’équipe !

olioli-nav

 

Ruben le mec à tout faire ! Entre la discussion en néerlandais avec Maarten et la navigation sur petit flotteur, il nous a pas mal impressionné sur sa 79 litres à fond les ballons !

rubenruben-nav

 

Maarten le discret. Normal, nos blagues pourries étaient assez difficiles à comprendre pour lui qui est flamand. Mais il a fait de monstres progrès, car la discussion était possible ! Et des progrès, il n’en n’a pas fait qu’en français, en windsurf aussi ! L’année passée, il a débuté sur gros flotteur et harnais et cette année il était full tacket sur 100 litres !

maartenmaarten-nav

 

Camila la nana du planning ! En effet, elle était la première à planer et toujours à fond ! Elle a super bien progressé sur sa courbe au jibe et le waterstart se fait plus que finger in the nose ! Camila a aussi mis l’ambiance par son humeur joyeuse !

camila-navcamila-nav-1

 

A tout cela s’ajoute le team des 3 organisateurs, fiers de cette fine équipe et toujours motivés à rééditer l’aventure, encore et encore.

celine-navsim-navjp nav

 

Que du plaisir une fois de plus sur l’eau comme hors de l’eau !

 

En savoir plus sur le club Espace Windsurf camps :
espacewindsurfcamps.com & Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *