Team – Salomé Fournier – Retour sur 2016, et perspectives 2017


Bilan saison 2016 :
 
– ENTRAINEMENT et TRIPS : supers sessions cet été dans les îles grecques, avec la famille, et plein de copains et de copines ! Eau chaude et vent quasi tous les jours !
Pendant les vacances de printemps et d’automne : autres trips en camping-car à travers la France : Bretagne, alentours de Leucate, La Ganguise
 
– FREESTYLE : j’ai bien progressé sur l’air-jibe, et sur la conduite en switch !
Un peu de windskate aussi les jours moins ventés sur les plages ou à la maison.
J’ai essayé le tow-in, c’est pas encore évident…
 
– REGATE bic293 et SLALOM : J’ai participé pour la première fois (première année de minime) aux Championnats de France en bic293, à Quiberon. Je fais une honorable 25ème place (la 6.8 était encore un peu lourde pour moi, je courais en 5.4…).
Juste avant, j’ai été invitée sur le Stage National de détection à Quiberon, qui m’a permis de rencontrer d’autres jeunes de mon âge, et d’autres pratiques de la voile.
Ils ne veulent pas encore de moi au DéfiWind… trop petite… 

 

– PARTENAIRES : merci à tous ceux qui m’ont soutenus cette année : notamment à HotSailsMaui qui font des supers mini voiles adaptées aux enfants, à Enemii, SolaWetsuits.
Merci à mes parents et à mes grands-parents qui assurent bien pour les déplacements, et tout le reste…
 
Objectifs 2017 :
 
– ENTRAINEMENT et TRIPS : j’espère pouvoir retourner dans les îles grecques cet été (juillet, août) en famille, et avec mon frère Nascimo, et retrouver d’autres jeunes pour se motiver !
 
– FREESTYLE : j’espère améliorer mon air-jibe (un peu plus d’amplitude et de glisse arrière)… Et essayer d’autres moves !
Du windskate encore, un peu de tow-in éventuellement…
 
– REGATE b293 et SLALOM :  en bic293, me sélectionner au niveau de la ligue pour pouvoir aller pour la deuxième année aux Championnats de France, début juillet à Marignane avec pour objectif de progresser un peu dans le classement minime.
DéfiWind : je serai encore trop petite…
 
– PARTENAIRES : intégrer la team EW !
Les partenaires de mon frère Sailloft, F2, Enemii, Sola Wetsuits, et Maui Ultra Fins me soutiendront également, merci à eux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *