Prasonisi – 2012

Un article de Mattijs Lasore

 

 

L’été dernier, pendant les vacances, nous sommes partis ma mère et moi pour Prasonisi.

Le spot se trouve dans le sud de Rhodes (une petite île grecque). C’est vraiment un super endroit, car d’un côté du banc de sable il y a les vagues et de l’autre l’eau plate.

Il y a aussi un petit canal depuis l’orage de l’hiver 2010. En effet, la route que l’on voit sur l’image Google est maintenant remplacée par un petit canal peu profond. Des petites vagues y entrent, mais au milieu c’est très plat. Il s’agit de conditions parfaites pour les « power moves » comme shaka’s, kono’s et skopu’s…

Le vent, le Meltemi, est super constant.

C’était la deuxième fois que nous partions pour Prasonisi. Nous y sommes retournés, car l’endroit nous avait plu l’année passée, mais surtout parce que je souhaitais participer au « Young Gun Camp ». Il s’agit d’un camp organisé par JP et Neilpryde avec des coachs et des pros pour les jeunes qui veulent apprendre ou s’améliorer en Freestyle.

C’est, chaque fois, une très belle expérience ! On rencontre énormément de gens et l’on apprend beaucoup de choses.

Cette année, les entraîneurs étaient : Steve Chismar, Manuel Vogel, Tobias Holzner et Frank Lewisch. Il y avait aussi 2 riders pros : Andy « Bubble » d’Angleterre et Steven Van Broeckhoven de Belgique.

 

 

 Le « Procenter »

 

Le Centre se trouve près de l’eau plate ! Il est rempli de matériel JP et Neilpryde. Il est possible de louer le matériel de mars à octobre. Je trouve ce Centre très cool et très agréable : on peut se relaxer sur une jolie terrasse 🙂 ! De plus, un team de secours sur la plage nous permet de naviguer toujours en sécurité !

 

 

 Le logement et la nourriture

 

Pour le Young Gun Camp, il y avait 2 hôtels réservés pour tous les participants. Ces hôtels se trouvaient près du « Procenter » et très proche des restaurants. À ce niveau, le meilleur était, pour nous, « Lighthouse », car les repas sont délicieux et le personnel vraiment gentil !

 

Le ”Young Gun Camp »

 

 

Le premier jour, nous avons fait les groupes selon le niveau des jeunes riders mais aussi en fonction de ce qu’ils souhaitaient apprendre. Certains jours, il y avait des activités le soir comme le « go-karting » ou le « beach party ». La veille du dernier jour, il y a eu une compétition en windsurf ! Celui qui gagnait recevait une planche !! Il y avait aussi d’autres prix qui ont été tirés au sort. Chaque jour, il y avait des vidéos réalisées par « Sofa Movielab », un couple très sympathique !

 

S’il y a une chose que je souhaite dire, c’est que le Young Gun Camp est une expérience excellente !!!

 

 

 

Un article de Mattijs Lasore

 

2 réponses sur “Prasonisi – 2012”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *