Quels sont vos objectifs pour 2016 ?

 

Il est souvent pertinent dans un apprentissage ou une évolution de sa passion de pouvoir se situer, se juger à un moment donné afin de pouvoir déterminer des objectifs accessibles, mais également défiants pour la suite.

 

Cependant, pour atteindre ces objectifs, il faut se donner les moyens ! Le temps sur l’eau est un élément indispensable dans le cas d’un windsurfer ! La difficulté reste à imaginer le temps que peut prendre certaines choses (par exemple : poser un move).

En fonction de l’âge, de la participation à des compétitions ou de l’endroit où l’on vit, les objectifs peuvent être bien différents !

Pour certain leur objectif est tout simplement d’être sur l’eau un maximum ou de passer un move de freestyle, pour d’autres de participer à plus de compétitions ou de naviguer avec plus de personnes différentes. Les objectifs peuvent aller dans tous les sens, faire plus de trips dans des pays variés, faire plus de surf qui est complémentaire au waveriding…

 

Le bilan et/ou la remise en question peuvent se faire à n’importe quel moment pourvu qu’il débouche vers de nouvelles perspectives. Avant une session, avant un trip, en fin d’année…

 

Quelques membres de la Team Espace Windsurf ont joué le jeu et se sont exprimé concernant leurs bilans pour 2015 et leurs objectifs pour 2016.

 

 

Et vous ? Quels sont vos objectifs pour 2016 ?

 

Nascimo Fournier 

Nascimo Fournier

 

Bilans 2015

  • freestyle : pas mal de nouveaux moves glissés :
    premier spock en avril,
    + puis cet été spock fausse-panne, spock ….,
    + grubby et variantes fausse-panne, etc..
    + demi-funnel,
    + du fun avec les potes sur l’eau, un trip
    sympa dans les îles grecques…
    + des sponsors présents !

 

  • slalom et bic293 (avec le club du CNHSV) : catégorie minime
    champion de Franche-Comté slalom
    + champion de Franche-Comté bic293
    + champion Inter-Ligues (grand-est) slalom
    + champion Inter-Ligues (grand-est) bic293
    + première participation aux championnats de France extrême-glisse
    et une prestation honorable

 

Perspectives 2016

  • freestyle : commencer à envoyer du move aérien !!
    + un bon trip cet été…
    + toujours un max de fun sur l’eau et des nav’ avec les copains !

 

  • slalom et bic293 : passage en catégorie cadet pour la régate avec la FFV,
    + DefiWind !!
    + championnats de France extrême-glisse à Marseillan,
    + championnats ligue et inter-ligues

 

 

Russell Groves 

Russell Groves

 

Bilan 2015

Ma vie a toujours été de suivre mes rêves. 2015 était une année difficile, car j’ai passé trop peu de temps sur l’eau ! Mais énormément de temps à aider les gens à comprendre notre magnifique sport qu’est le windsurf et leur apprendre comment ils peuvent s’améliorer.

 

Perspectives 2016

2016 va être une année spéciale pour moi, tous les jours sur l’eau ou dans l’eau pour faire les choses que j’aime. 100 % jusqu’ici cette année 🙂

 

 

Tiffany Roudeillac 

 tiffany roudeillac

 

Bilan 2015 :

Depuis mes débuts il y a environ 2 ans et demi, je commence à rentrer mes jibes et avoir quelques bonnes relances. J’ai essayé de naviguer sur plusieurs plans d’eau et surtout naviguer avec les garçons qui naviguent sur les mêmes spots que moi… Le niveau est plus élevé que chez les filles ce qui m’a permis de me surpasser à chaque fois ! Même si parfois c’est difficile d’être toujours “à la ramasse”, parfois j’arrive à suivre le rythme et le niveau des hommes donc c’est encourageant !

Je n’ai pas fait de compétitions cette année, car je voulais absolument rentrer mes empannages sans le stress d’une compétition !

 

Perspectives 2016

Cette année je me jette à l’eau ! Je vais essayer de participer au maximum de compétitions sur la Nouvelle-Calédonie et améliorer encore mes manoeuvres ! Ce sera également pour moi l’occasion de naviguer avec les autres filles, de voir mon niveau et me surpasser pour développer mes performances !

J’aimerais aussi commencer des entraînements physiques en dehors du Windsurf, car malgré quelques problèmes de santé qui me suivent depuis environ 5 ans, je souhaiterais pouvoir avoir une meilleure condition physique pour prétendre suivre le rythme des compétitions !

 

 

Céline Grosjean 

Céline Grosjean

 

Bilan 2015 :

Personnellement, je n’ai pas eu une année remplie de windsurf car j’ai cassé mon bras au mois d’août en faisant du skate. Mais j’ai eu un bon trip avec des super amis à Tenerife au mois de juillet. Niveau progrès, j’ai surtout amélioré mon waveriding car j’ai eu plus d’occasions de surfer des vagues. Aussi, au mois de juin, je suis partie 4 jours en Hollande avec un ami et nous étions tous les deux sur l’air jibe. La rotation commençait à passer et les nav entre amis de même niveau sont extrêmement riches et sympathiques. Et c’est ce que je recherche aujourd’hui.

 

Perspectives 2016

Naviguer plus ! Niveau move : Poser ce satané front et poser un air jibe.

Niveau nav : naviguer avec les copains encore et encore, et continuer à me faire plaisir sans peur et sans blessures.

Niveau glisse : faire un peu plus de surf et continuer mes dérapages en carver 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *