Mes spots en Nouvelle Calédonie

 

PHOTOGRAPHE : Bryan Gauvan

 

En Nouvelle Calédonie, les sports nautiques sont très accessibles car la mer nous entoure.

Il y a vraiment un très grand nombre de spots de windsurf avec de beaux paysages !

En ce qui concerne les spots de vagues, il faut prendre un bateau et se rendre au récif. Les spots de slalom et de freestyle sont les mêmes et ces deux disciplines nécessitent des plans d’eau plats.

 

nc-spot platier spot-nouvelle-caledonie

 
 

SPOT 1 : l’ACPV

 

Je navigue la plupart du temps sur ce spot, car il est très facile d’accès et nous avons des casiers pour  mettre notre matériel au club. Il se situe sur la Côte Blanche et nous naviguons dans la baie de Sainte Marie à Nouméa en Nouvelle-Calédonie une petite île de l’Océan Pacifique. Cette baie de Sainte Marie est très grande et nous avons plusieurs spots avec des plans d’eau plats, des vagues ou même les deux.

acpv

 
 

SPOT 2 : Bercy

 

Ce spot est situé dans la baie de Sainte Marie. Nous y allons régulièrement, car c’est un spot magique ! Le plan d’eau est plat et le vent est plus fort que sur les autres spots, cependant il faut tirer de longs bords pour y accéder, mais ça vaut le coup. Bercy est constitué d’un spot bâbord et d’un spot tribord, ce qui est parfait pour travailler les MOVES des deux côtés. (le spot tribord s’appelle Witi). Le côté pratique de Witi, c’est qu’il y a un petit récif perpendiculaire au vent et, lors des marrées basses, le récif se découvre et le plan d’eau devient très plat.

 

nouvelle-caledonie

 
 

Spot 3 : Récif  Ricodi

 

Ce spot est un platier où il y a des vagues et des zones de plan d’eau plat. Il est situé juste à côté de notre club, donc il est facile d’accès. Mais attention aux ailerons ! Nous pouvons y naviguer qu’à marré haute.

 

nc-thomas-debien

 
 

Spots 4 : Les spots en mer

 

Nous avons la chance d’avoir des parents qui ont des bateaux, ce qui nous permet d’aller sur des îlots pour faire de la planche ou aller au récif surfer quand le vent n’est pas au rendez-vous.

thomas-debien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *