Sur les IFCA à l'Almanarre, et encore sur l'étape de l'AFF... Les mecs : ils sont derrière toi, et boum à la bouée, alors que tu finis ton jibe, ils te foncent dedans !! Et en plus : à gueuler "protest, protest !!"

C'est LA #figure de base du #windsurf #freestyle, il permet de comprendre les rotations des autres figures, de savoir doser ses mouvements pendant la manœuvre et de garder le bon équilibre.

Ce week-end du 11 novembre, déplacement sur l'étape de LaFranqui, Leucate pour la finale de l'AFF Funboard Tour 2016 Slalom. C'est juste la deuxième expérience pour moi sur ce tour, après l'étape de Ouistreham, il y a un mois.

Quand le bateau démarre, on prend facilement le bas du mât avec la main arrière (celle qui le deviendra) et la corde dans l'autre, puis petit à petit on monte la voile, jusqu'à passer sur le wish. Cela tout en faisant attention à tenir la voile éloignée du corps (qui, lui, est droit) pour ne pas se faire renverser en arrière.

En #windsurf, le #flaka est une figure de #freestyle : c’est un 360° à l’horizontal et au vent, corps + #planche + #voile. Après l’impulsion qui initie le premier 180°, le principe est d’envoyer le #gréement au vent afin de glisser sur le nose de la #board pour boucler à contre le deuxième 180°.


Chargement...