Lanzarote en hiver


Lanzarote est une île située au milieu de l´Océan Atlantique. Elle fait partie des Iles Canaries et est située le plus à l´Est.

 carte-iles-canaries


Lanzarote est l’île la plus proche des continents africain et européen. C’est une île volcanique qui est plate, mais offre de super reefs aux conditions optimales pour le surf ou le windsurf !

 surf


Chaque année, il y a plus ou moins de vent et chaque année est différente. Mais quand il y a du vent, si je navigue le plus que je peux.

La saison d´hiver commence en décembre et finit en mars/avril. En hiver, Lanzarote nous offre un super climat, il n’y a pas beaucoup de vent constant, mais il y a de bonnes vagues et parfois des petites tempêtes qui nous apportent de super conditions de planche!!! Il arrive souvent des résidus qui viennent du Nord de L´Europe, qui nous apporte des vagues super puissantes et un peu de vent.

Cette année il y a eu beaucoup de vent, +/- 60-70% de vent. La plupart du temps, j’utilise ma voile préférée : ma North-Sail Hero 4.2 et ma Fanatic Quad 82l.

D’une année à l’autre, pendant les vacances, il y a plus ou moins de touristes, mais cette année il y en a eu beaucoup !!!

 noah-vocker


Je bouge de temps à autre sur d’autres spots un peux plus radicaux, comme Jameos dans le Nord de l´île ou alors je reste sur mon homespot, Las cucharas.

Cette année, j’ai l’intention de me déplacer sur d’autres îles en hiver, comme Fuerteventura par exemple. Ça me permet de progresser au niveau du surf avec de faibles conditions de vent. Une autre option serait d’aller à Pozo, afin de progresser sur mes sauts et mon Surf On-Shore.

En hiver il fait entre 15° et 25° et l´eau varie entre 17° et 20. Personnellement, j’utilise mon intégral ION ou ma combinaison manches courtes, manches longues.

las-cucharas


En hiver nous surfons plus et ça permet de pouvoir compenser l´entraînement avec le windsurf.

C´est la saison pour se préparer à l’entraînement physique et le mental pour les compétitions.

Les billets d´avion de la France vers Lanzarote ne sont pas chers en hiver. Du coup, il y a beaucoup de Français qui viennent surfer et naviguer.

En hiver, on peut rencontrer quelques Pros, comme Tonky Frans par exemple. Il habite à Lanzarote ! Parfois, quand il y a beaucoup de vent, des waveriders d’autres îles viennent s’entraîner sur nos spots.

C´est super de pouvoir habiter a Lanzarote, car je finis l´école à 14:00, je fais mes devoirs et je vais naviguer sur mon spot de replis, Las cucharas ou Los Charcos.  Je me déplace en vélo ou mes parents m’emmènent jusqu’au club.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *