KING OF THAU, l’event freestyle du printemps

 

 

“KING OF THAU”
C’est l’event FreeStyle Windsurf du printemps en France!
 
Événement Facebook 
Page Facebook de l’association Sète Windsurf organisatrice
 
Le rassemblement est ouvert à tous, amateurs et pros. Il aura lieu sur le bassin de Thau, à Sète dans le sud de la France, en waiting period sur les we du 22/23 ou 29/30 avril.
 
Espace Windsurf est partenaire.
 

Questions à Jonathan Mourgues, et Teddy Fatet, les 2 instigateurs :

 
EspaceWindsurf : Qui êtes-vous ?

Teddy : Je suis originaire de Grenoble, expatrié sur Sète depuis 1999. Coach sportif, formateur métier de la forme au CREPS de Montpellier et propriétaire d’une salle de sport sur Agde (Ibiza Fitness) et bientôt d’une box de CrossFit. Je pratique le windsurf depuis 30 ans. J’ai participé aux championnats de France Aloha (Tiga), puis slalom, AFF course race et PWA freestyle en 2003. J’ai arrêté 9 ans à cause de mon travail. Reprise en 2013 en compagnie de Jonathan Mourgues. Depuis taquet dès qu’il y a du vent !
 
Jonathan : Je suis un windsurfeur sètois, j’ai 32 ans, j’ai commencé la voile à l’âge de 8 ans et le windsurf à l’âge de 11 ans, je travaille au centre nautique de la ville de Sète et je fais partie des fondateurs de l’association Sète Windsurf qui consiste à rassemblé les windsurfeuses et windsurfeurs pour rider et progresser ensemble avec une tendance freestyle (bien sûr !), mais pas que…

 

EspaceWindsurf : Pourquoi vous investir dans l organisation d un event freestyle ?

Teddy : Tout d’abord nous sommes très fier d’avoir créé notre association “Sète Windsurf”, qui rassemble tous les passionnés de windsurf du coin. Pour promouvoir notre association et célébrer sa création, nous avons décidé de faire plusieurs événements dont un de freestyle. Cette association a pour objet le windsurf loisir et nous encourageons les membres à pratiquer le freestyle qui est une discipline qui donne envie ! Jonathan Mourgues, Florian Cao, moi-même et d’autres membres sommes bien décidés à remettre le freestyle sur la place ! L’organisation d’événement, c’est un peu mon métier : puisque j’organise le plus grand rassemblement de fitness de France chaque année sur la plage du Cap d’Agde (Ibiza Fitness Beach). Même s’il y a pas d’enjeux, un sportif qui s’entraîne reste un compétiteur et nous déplorons le manque de rassemblements, compétitions et autres contests dans notre discipline. Nous avons donc pris cette initiative. Tout le monde n’adhère pas forcement à la “compétition”, c’est pour cela que nous avons opté pour un “rassemblement”, plus cool, plus fun et plus accessible dans son esprit. Nous attendons beaucoup de riders et spectateurs, en espérant que le vent sera de la partie !
 
Jonathan : ça fait longtemps qu’on voulait faire un événement freestyle à Sète. Ce qui nous motive : c’est déjà promouvoir la discipline du freestyle, mais aussi et surtout rassembler les freestylers français pros/amateurs/kids pour passer de bons moments ensemble autour de notre sport.

 

  
 
Les riders inscrits et photos : l’album

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *