The Island Boys Story


ARTICLE : Anja Waldhoer
TRADUCTION : Debs

Début 2010, l’équipe de Sofa a voyagé sur une île à la pointe du Vénézuela. Cette île s’appelle Bonaire et fait partie des Antilles Néerlandaises.



Les meilleurs windsurfers de freestyle du monde, Kiri Thode, Tonky Frans et Taty Frans, mais aussi le surfer Caesar Finies sont basés sur l’île de Bonaire.



Après avoir rencontré ces windsurfers, et avoir visité cette île exceptionnelle, l’équipe du film a décidé de faire un film beaucoup plus important que ce qu’ils n’avaient prévu initialement.

L’équipe du film connaissait déjà les conditions et l’environnement parfaitement, grâce au tournage un an plus tôt du film « From Monday till Sunday ». Ils ont donc pu travailler dès le premier jour.

Les conditions étaient magnifiques avec du soleil tous les jours, beaucoup de vent et des gens heureux de pouvoir en profiter.



Le résultat : « The Island Boys », un film de 25 minutes qui montre une histoire passionnante et pleine d’action sur ceux qui ont popularisé le sport en freestyle. Toutefois, Bonaire n’est pas uniquement un endroit exceptionnel pour le windsurf, c’est aussi une île magnifique par ses paysages et sa faune, comme vous le découvrirez dans le film.


Cliquez ici pour regarder le film gratuitement 

Et la suite ? Cet hiver, l’équipe va tourner un film sur le ski avec certains des meilleurs skieurs freestyle autrichiens. Un autre documentaire sur la Russie est également prévu.




L’équipe :


L’équipe se compose de 5 personnes, emmenée par Anja et Martin.




Voici 3 ans déjà que Sofa fait des films sur des sports extrêmes.


Nous avons commencé en nous concentrant sur le windsurf, mais l’année dernière nous avons aussi travaillé avec des skieurs et des wakeborders.

Notre premier DVD, « From Monday till Sunday », a été un énorme succès et nous planifions donc de nouvelles productions dans les années à venir.





Vous pouvez nous suivre sur Facebook : «Sofa Movielab»


ARTICLE : Anja Waldhoer
TRADUCTION : Debs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.