Interview | Benoît Rovoletto (fondateur du nouveau surfshop en Belgique)

 

Le seul Surfshop de Wallonie où l’on peut tester directement le matériel  grâce au plus grand lac de Belgique “Lac de la Plate taille”

 

ESPACE WINDSURF (EW) : Peux tu te présenter ainsi que ton shop ?

Benoit, 30 ans, déterminé! Je pratique le Windsurf depuis plus de 10 ans.Le virus m’a été transmit par mon oncle. Je donne aussi des cours de planche à voile sur la base nautique Espace Fun depuis pas mal d’années. j’ai donc acquis une expérience dans le domaine avant de me lancer dans l’aventure!

Espace Fun Surfshop by Wind’n’Surf est ouvert depuis seulement un an. Donc, tout jeune, Mais, avec une réel ambition de devenir un des plus gros Surfshop de Wallonie. Ses ailerons sont plantés face au plus grand lac de Belgique, sur le site des Lacs de l’eau d’heure!!

espacefun surfshop - windsurf

benoit rovoletto - windsurfer
 

EW : Comment en es-tu venu à ouvrir un Surfshop ?

Il y avait une vraie demande depuis des années, les gens devaient faire beaucoup de route ou payer des frais de port pour commander une embase, une rallonge de mat, une planche,…

Ici, les gens peuvent enfin avoir leur produit à portée de mains, toucher et même essayer le matos avant de l’acheter !J’y organise un test matos chaque année pour le plus grand plaisir des clients.

 

EW : Quel type de produits vends-tu ?

Je vends de tout, Windsurf, kitesurf, surf, kayak, accessoires, surfwear, crème solaire issue de produits naturelS, même des bateaux si vous voulez (rire) ! ,

 

EW : Ta discipline favorite?

J’essaie de toucher un peu à tout, vague, slalom, freestyle. J’essaie aussi de faire un peu de SUP que cela soit au lac ou quand on descend à Tarifa. Où là, on Surf à Bolognia, Canõs de Meca,… Il me reste le kitesurf où je suis un peu plus retissant.

 

EW : Ton spot favori ?

Mon homespot bien évidemment!!

Non mais, chaque spot a sa spécificité selon l’envie. Le lac de la Plate Taille est une bonne école, Le vent y est irrégulier. Mais, ça te permet d’apprendre à gérer les déventes, c’est un bon spot de replis quand ils annoncent une méga tempête sur les côtes. Sinon, pour le flate : J’irai à Brouwersdam (Zéelande).

Pour le waveriding : Nous avons les côtes Belges et Françaises (Bredene, Ostende, Wissant, Wimereux) qui nous offrent de très bonnes sessions vagues.

 

EW : Fais-tu de l’occaz?

Oui, c’est même une obligation. Je fonctionne sous forme de dépôt – vente, Les personnes laissent leur matos dans le magasin pendant un mois, si le matos n’est pas vendu après un mois, soit le client vient chercher son matos, soit je diminue le prix. Après 2 mois, le client vient rechercher ce qui n’a pas été vendu.

 

EW : Quels sont les prochains projets du Surfshop?

Ouf, ça se bouscule dans ma tête! Je suis en contact avec des futurs partenaires. J’ai aussi un projet local, des roulettes en vue (je n’en dirai pas plus. TOP SECRET!). J’ai vraiment envie de rendre ce Surfshop très attrayant et unique !!!

surshop - Belgique

 

EW : Un trip en vue ?

J’aimerai bien partir. Mais, quand on est jeune indépendant, il est difficile de prendre des vacances. Je gère le shop et l’administratif tout seul, Ça prend du temps !! J’aimerai retourner dans les Canaries ou au Cap Vert, Mais, je pense me contenter des spots habituels.

 

EW : Des clients ou personnes que tu souhaites remercier ?

Je remercie tout les clients qui me font et me feront confiance, qui sont là depuis le début ainsi que mes partenaires.

Je remercie tout particulièrement, mes parents, ma famille, les amis qui m’ont soutenu depuis le début de cette aventure.

 

espace fun surfshop - windsurf

 

espace fun

 

Contact :

Espace Fun Surfshop by Wind’n’Surf

Rue du bois du four 6440, Froidchapelle

Plage de Espace Fun

Mail : info@espacefunsurfshop.be

Tel : 0472/ 785.541

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *