Championnat de France Espoirs Extrême Glisse 2013

 

ARTICLE : Alban Camebourg


 

Cette année, les Championnats de France Espoir Extrême Glisse se sont déroulés pour la première année à Narbonne, grâce à l’organisation de la SNN (Société Nautique de Narbonne). C’est donc sur l’étang de La Nautique que 119 jeunes se sont disputés le titre de champion de France Espoir. La compétition s’est déroulée du 24 au 30 septembre dernier et représentait trois catégories (RRD120 garçons, RRD120 filles et Slalom42).
Les conditions ont été idéales durant cette semaine, avec du vent allant de 15 à 25 nœuds et un plan d’eau relativement plat, qui ont permis de valider un maximum de manches dans chaque catégorie ! Les 6 coureurs Slalom d’Espace Windsurf (Lucie Hervoche, Bastien Escofet, Teiva Cantiran, Martin Vitry, Alexandre Grand-Guillot et moi même) se sont rencontrés et ont pu naviguer ensemble dans le cadre de cet évènement ! Super sympa !

Team Espace Windsurf

Cette année, toutes les courses se sont déroulées sur un format de poule à la journée, chaque coureur restant dans sa poule toute la journée jusqu’à un brassage le jour suivant, et ce jusqu’au brassage final en fin de semaine ! Le tout sur des parcours en W et longue distance !

 

Rapide retour sur la compétition et ses résultats !
Adrien Mestre
Bastien Escofet
Teiva-CantiranChez les RRD120 filles, 15 manches ont pu être validées. Lucie Hervoche, membre du team Espace Windsurf a fini 6ème sur les 15 planchistes engagées dans cette catégorie. Une belle place avec, notamment, de belles manches de 4ème ! C’est toutefois Maelle Guilbaud qui a remporté le titre, après avoir dominé le Championnat toute la semaine. Chez les RRD120 garçons, une belle bataille a eu lieu pour départager les 74 coureurs. Finalement après 18 manches, c’est Nicolas Goyard qui l’a emporté! Dans cette catégorie, 4 coureurs d’Espace Windsurf étaient engagés. Ainsi, Martin Vitry a terminé 44ème pour son deuxième championnat ! Bastien Escofet, le « local de l’étape », a fait quant à lui 37ème ! Quant à Alexandre Grand Guillot et Teiva Cantiran, ils ont terminé terminent respectivement 33ème et 22ème avec une mention spéciale pour Teiva qui a couru toute la compétition équipé de voiles réalisées par ses soins et qui, apparemment, ont parfaitement fonctionné, les Teiva sails ! Enfin après une belle bataille, Adrien Mestre a fini à la 3ème place du podium, après avoir dominé quelques jours la compétition ! Finalement en slalom42, après 29 manches, sans doute un record sur ce championnat, c’est Tristan Algret qui a remporté la compétition.

Quant à moi, du team rider Espace Windsurf, j’ai terminé 23ème pour ma première année en slalom 42 !
Bref, malgré des conditions très irrégulières et de grosses refusantes sur l’eau, nous avons pu assister un très beau championnat avec une excellente ambiance sur l’eau comme à terre sur le parc avec des résultats plus qu’encourageants pour tous !

 

Résultats :

Slalom 42

RRD120 garçons

RRD 120 filles

 

ARTICLE : Alban Camebourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *