Le team Espace Windsurf ne lâche pas !

 

Introduction Céline Grosjean
Vidéo Russell Groves

 

 

Espace Windsurf rassemble une série de jeunes riders toujours plus acharnés les uns que les autres ! Ils naviguent un maximum et n’hésitent pas à braver le froid, ou, lorsqu’ils ont de la chance, voyagent vers des pays plus venteux, mais surtout plus chauds ! Certains habitent carrément ces pays ! Lorsque le froid devient trop piquant, ils restent, dans l’optique glisse et sortent leur surf skate ou Dirt !

Ils ont en commun l’envie de progresser et sont donc tous à un niveau déjà bien impressionnant pour leur âge !

Voici un petit résumé de ce qu’ils ont fait ces trois derniers mois qui étaient, pour moi, plus synonymes de neige et de ski  :-).

 

 

Benjamin Longy

 

Benjamin a repris les entraînements après les vacances de Noël en compagnie de Julien Bontemps qui a décidé de se relancer dans une nouvelle olympiade. Ils sont donc trois à s’entraîner à la Baule en 9.5.

Il s’est investi également dans un tout autre projet : le « Raid Aventure en 4L » qui a eu lieu en février. Ce projet l’a mené jusque dans le désert marocain !

Ce nouveau projet l’a limité dans ses entraînements en RS:X. et lui a fait perdre un peu de musculature au niveau des bras qui le pénalise au pumping au portant.

Benjamin a reçu du nouveau matériel et a fait beaucoup de tests. Son nouveau gréement est très raide et demande beaucoup de physique.

Lorsqu’il a un peu de temps, il prend beaucoup de plaisir avec son nouveau « surf skate » qui lui donne de vraies sensations de glisse !

benjaminlongy

 

Sam Esteve

 

L’hiver a été rude dans le sud de la France ! Il y eut de grosses conditions en surf et windsurf, mais vraiment froid. Cependant, la neige a été excellente pour le snowboard dans les Pyrénées, tout comme dans les Alpes. En février et mars, Sam a progressé dans ses figures à terre avec son Dirt et il a travaillé sa condition physique en faisant du Curver. Au début du mois d’avril, Sam a participé à une compétition de surf à Canet en Roussillon où il termine premier dans la catégorie Espoir et troisième toutes catégories !

 samesteve

 

Esteban Muller

 

Esteban continue à renforcer sa cheville (fracture du mois de juillet) avec de la kiné, ainsi que de la rééducation de façon intensive. Il a dû annuler son voyage en Afrique du Sud prévu au mois de février suite à de nombreux soucis.

Il attend, avec impatience, le retour des beaux jours et des bonnes conditions pour s’y remettre au maximum !!!

 

Adrien Mestre

 

La nouvelle saison pour Adrien débute plutôt bien ! Il est, depuis 3 ans, en sport étude et cela lui permet de beaucoup naviguer tout en assurant à l’école.

adrienmestreCette année, il mène un double projet : la RS:X et le slalom. Il se concentre surtout sur la RS:X pour l’instant et alterne les entraînements et les compétitions.

Il a eu la chance d’aller au Brésil pour s’entraîner avec l’équipe de France Olympique, ce qui lui a permis de bien progresser dans des conditions idéales de vent et de soleil.

Ses résultats sont très positifs avec un podium à la “MedCup” (régate nationale importante de la saison sportive).

Il se prépare également pour le Championnat de France jeune de slalom et ses sponsors : Starboard et Severne le soutiennent énormément ! Il en profite pour les remercier.

Adrien n’oublie, évidemment pas, de s’éclater en vague sur tous les spots de l’Ile de Ré dès que les conditions sont là !

Adrien Mestre

 

Mathis Mulciba

 

L’hiver est la pleine période de Windsurf en Guadeloupe ! Les sessions se sont enchaînées, le Championnat de Guadeloupe bat son plein et ramène toujours plus de monde à l’eau !
mathismulcibaLes Alyzées étaient régulières, les vagues fréquentes et le soleil toujours présent ! C’est la dernière année sous les tropiques pour Mathis, car il se prépare à rejoindre le sol métropolitain pour ses études. Il profite donc un maximum des sessions qui se présentent. Au Championnat de Guadeloupe, il atteint une belle 9ème place malgré une contre-performance à la Sainte Anne Wave Classic.

mathismulciba

 

Alban Camebourg

 

Deux grandes nouveautés ont marqué Alban en ce début d’année. Il est rentré dans le team Espace Windsurf (sponsor média) et profite d’un autre nouveau sponsor : le shop la « Clinique de la planche » qui lui prête des gréements Severne Sails en slalom pour la durée d’un an, ainsi que la possibilité d’utiliser du matériel de vague. De nouvelles couleurs ont donc permis à Alban beaucoup d’essais et de réglages !

albancamebourg albancamebourg

Il a profité également de la houle qui est bien rentrée ces derniers mois pour se faire de bonnes sessions de SUP.

 

Louis-Marie Badou

 

L’hiver a été long et froid pour Louis-Marie ! Il n’a donc pas pu naviguer, mais depuis quelques semaines, il a repris la navigation. Louis-Marie a eu la chance de partir au Cap-Vert, mais n’a pas beaucoup navigué en Windsurf. Il a fait, par contre, beaucoup plus de bodyboard et de SUP, car le vent n’était pas fort.

Il se prépare pour le Défi Wind en slalom ainsi que pour la Wissant Wave Classic en vague.

louismariebadou

 louismariebadou

 

Noah Vocker

 

noahvockerNoah n’a pas vraiment eu de bonnes conditions pour faire de la vague, mais assez bonnes pour le freestyle !
En janvier, il a commencé à passer le clew first puñeta (puñeta fausse panne), ce qui l’a motivé à bloc, puisque ce move l’a ouvert vers d’autres moves !
En février, Noah a été en « road trip » à Fuerteventura et en a tiré une très bonne expérience !
En mars, il n’y a pas eu beaucoup de conditions à Lanzarote ! Cependant, Noah a appris à poser ses « Air Flaka » et réalise les rotations de plus en plus rapidement.

noahvocker

 

Lucie Hervoche

 

luciehervocheLucie a repris les entraînements en RS:X 8.5 depuis le 5 janvier, après presque 7 mois de convalescence !

Elle a participé à La MedCup à Marseille du 1er au 3 mars. Malheureusement elle n’a fait aucun résultat. Cependant, cette régate lui aura permis de connaître ses faiblesses.

Les entraînements sont de plus en plus intensifs et le weekend dernier, les Rochelais sont venus s’entraîner à La Baule (dont Adrien Mestre).

luciehervoche

Lucie est maintenant en possession de matériel de slalom, c’est donc la prochaine étape !

 

Jonas Handekyn

 

Jonas est parti en Afrique du Sud avec ses amis du 1er janvier au 21 février et a profité des bonnes conditions très différentes. Au mois de mars, il n’a navigué qu’une seule fois à Wimereux avec de la neige ! Les températures étaient vraiment très basses !

 

Jules Cachat

 

julescachat

 

Durant ces trois derniers mois, il y a eu de très bonnes conditions de vagues en Tunisie qui ont permis à Jules de beaucoup naviguer et de bien progresser sur le front à sec ainsi que le late-front.

 

julescachat

Il travaille ses surfs backside et commence à bien comprendre ses back loop, mais il lui faut encore un peu d’entraînement et ça passera. Cependant, il a aussi connu sa plus grosse frayeur en windsurf ! Il s’est pris une bonne série à cause d’une dévente et Jules a donc eu droit à un petit tour de manège sous l’eau (2m- 2m50 de vagues et 20-25noeuds à la Marsa). Plus de frayeur que de mal, tout le matos est intact ! Il navigue, depuis quelque temps, avec les couleurs de SPORT ET GLISSE qui lui fournissent les combinaisons et le harnais. Jules remercie Chinook également pour leur soutien !
 


Introduction Céline Grosjean
Vidéo Russell Groves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *