Deux foils pour les débuts et la performance

 

ARTICLESacha Fortuné

 

Bonjour, je m’appelle Sacha Fortuné, j’ai 13 ans et  je vais, aujourd’hui, comparer 2 foils de chez Neilpryde , le RS FLIGHT AL et le RS FLIGHT F4 .

foil-neilpryde

 

Le RS FLIGHT AL est un foil rose sympathique visuellement, mais avec quelques imperfections au niveau du fuselage et des ailes où on aurait aimé une meilleure finition plus aérodynamique .

Contrairement au RS FLIGHT AL le F4 est en carbone avec des ailes plus affinées, voire coupantes, au niveau du bord de fuite .

Le foil en aluminium de chez Neilpryde est stable, mais offre des gites non justifiées au travers. Il offre de bonnes sensations bien que ses remontées au vent ne soient pas aussi bonnes que l’on imagine. Les changements de trajectoire sont violents et ne sont pas souples. Cela est dû certainement aux matériaux utilisés. 

Le foil en carbone de chez Neilpryde est plus souple sur les changements de trajectoire, il remonte mieux au vent, décolle dans moins de vent que le RS FLIGHT AL mais n’offre pas plus de sensations de vitesse bien qu’il aille plus vite (cela est certainement dû à sa stabilité et au fait qu’il sature moins vite RS FLIGHT AL au niveau de la vitesse). Sur le F4 les gîtes injustifiées ont disparu. 

En conclusion, le RS FLIGHT AL est un bon foil débutant qui sera utilisé plus pour le plaisir si vous recherchez de la performance tout en alliant plaisir et compétition le RS FLIGHT F4 est fait pour cela.

RS-FLIGHT-neilpryde

 

Merci pour cette lecture! N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en as pensé et me suivre sur Instagram.

Puis, n’oublie pas de liker la page Facebook d’Espace Windsurf pour ne plus manquer un seul de nos contenus (articles, vidéos, photos…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.