Boire ou rider, il faut choisir !


Alcool

Quelle est la différence entre une planche de windsurf et un bateau de croisière ?

En Grande-Bretagne, apparemment, il n’y en a pas…


Ou, en tout cas, il n’y aura pas de différence aux yeux de la loi si le gouvernement Britannique décide d’implémenter une proposition dans le cadre d’une révision du « Merchant Shipping Act », où les windsurfs et les grands bateaux auraient le même état juridique.

Alcool
Le résultat : si, par ta faute, tu blesses quelqu’un quand tu fais du windsurf – par exemple un autre windsurfer ou un nageur – tu risques d’avoir une belle amende ou, dans les cas les plus sérieux, un petit séjour en prison sera au programme !

Une des conséquences : boire et faire du windsurf est fortement déconseillé ! En cas d’accident, le niveau d’alcool dans ton sang sera analysé, exactement comme quand tu es au volant de ta voiture, et tout d’un coup cette dernière bière avant de commencer ton ride risque de te sembler une très mauvaise idée…

Une consultation populaire a eu lieu l’année dernière, mais les résultats n’ont pas encore été rendus publics et aucune décision n’a encore été prise…

Même si elle peut faire rire, cette proposition aura pour conséquence de rendre notre sport plus safe. Donc : boire ou rider, il faut choisir !

Alcool

4 réponses sur “Boire ou rider, il faut choisir !”

  1. Il faut ne pas oublier que nous avons un matériel assez dangereux une fois lancé à pleine vitesse (imaginez un peu l’effet d’un aileron de speed en passant par dessus un plongeur…). Ce n’est donc à mon sens pas une mauvaise décision, pourvu qu’ils fassent de même avec les kite. Les lignes à pleine vitesse tranche facilement un mât en carbone, alors de la chair et des os…

    Après, j’attends de voir les taux d’alcool de cette loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.