Activités

STAGES DE PERFECTIONNEMENT

Durant ce type stage, nous nous focalisons sur l’apprentissage des bases de la navigation en freeride. Les journées s’articulent de la sorte: briefing théorique, échauffement spécifique, session de cours filmée (par caméra Gopro), stretching spécifique, débriefing vidéo global et individuel des erreurs. Lorsque le vent est absent, d’autres activités sont prévues (Stand Up paddle, …)

Durée: 1 semaine

Lieu: Leucate (Sud Ouest de la France) – Brouwersdam (Nord de la Zélande, Pays Bas)

Période: Pâques et Septembre

Fréquence: 2 stages par an

Objectifs: Freeride – navigation au planning les pieds dans les straps, waterstart, jibe

(initiation et perfectionnement jusqu’à ses différentes déclinaisons: power jibe, racing jibe, duck jibe, snap jibe, et air jibe…).

stages-perf

Screen Shot 2014-07-08 at 21.13.06

WEEKEND’S WINDSURF

Ces w-e ciblent 2 types de pratiquants. D’une part, celui qui débute dans le sport et qui désire en découvrir les bases et d’autre part, celui qui pratique déjà la planche à voile mais qui veut se perfectionner sur eau plate. Ces w-e s’organisent en 2 journées de 6 heures en groupes de 6 à 8 personnes, afin d’assurer des conditions d’apprentissage optimale.

Durée: 1 weekend

Lieu: Lac de la PlateTaille, Eau d’Heure, Belgique

Période: Mai – Septembre

Fréquence: 2 weekends par an

Objectifs: Découverte au travers de l’apprentissage des bases dans le but d’être autonome sur un plan d’eau avec des conditions calmes (2 à 3 Beauforts, parfois plus) et perfectionnent technique de navigation en vue d’atteindre le niveau du Brevet P.

we-init

 

Screen Shot 2014-07-08 at 21.13.21